STMicroelectronics peine à convaincre

le
0
STMicroelectronics
STMicroelectronics
(lerevenu.com) - Du bon et du moins bon pour STMicroelectronics. Au quatrième et dernier trimestre de l'année 2013, le fabricant de semi-conducteurs est parvenu à réduire considérablement sa perte nette. En un an, elle est passée de 428 millions de dollars à 36 millions, à la faveur notamment d'une diminution des charges de restructuration liées au démantèlement de ST-Ericsson, sa coentreprise avec l'équipementier télécoms suédois. Et la marge brute a gagné 0,6 point, à 32,9%. Mais dans le même temps, son chiffre d'affaires a poursuivi sa baisse, cédant 6,8%, à 2,02 milliards de dollars.

En moyenne, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 2,03 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 5,88 millions. Les dirigeants de STMicroelectronics tablaient sur une marge brute de 33%, à plus ou moins deux points de pourcentage près.

Perspectives. Comme à l'accoutumée, le début de l'année ne sera pas très dynamique. D'autant qu'au cours du premier trimestre, le groupe franco-italien va devoir faire face à une diminution de plus de moitié des ventes de produits ST-Ericsson par rapport au trois derniers mois de 2013. Les dirigeants prévoient une baisse de 9,5% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2014, par rapport au quatrième de l'année 2013. Pour l'ensemble de l'exercice, le président Carlo Bozotti a déclaré que STMicroelectronics à l'ambition de délivrer une croissance supérieure à celle du marché, attendue autour

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant