STMicroelectronics optimiste pour le reste de l'exercice

le
0
Après un retour dans le vert au troisième trimestre, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs table sur un marché en progression de 20 à 25% en 2010. Le titre enregistre la plus forte hausse du Cac 40 à la Bourse de paris.

Le secteur des semi-conducteurs est toujours étudié avec attention tant il donne le ton sur la santé économique à venir. Alors quand STMicroelectronics publie ses comptes, les investisseurs s'y intéressent de près. Ils ont été agréablement surpris puisque le fabricant franco-italien a dégagé un bénéfice net de 198 millions de dollars pour le troisième trimestre, un an après avoir essuyé une perte de 201 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 23 cents, au-delà des 20 cents escomptés par les analystes. Le groupe était déjà dans le vert aux premier et deuxième trimestre.

STMicroelectronics affiche un chiffre d'affaires en hausse de 16,8% sur un an, à 2,657 milliards de dollars, tout juste au-dessus des attentes. «L'informatique a ralenti mais tout le reste a été notre point fort, notamment le secteur industriel et automobile. Pour ce dernier, nous sommes partis d'un très bas en 2009 donc nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant