STMicroelectronics: le titre recule, prudence d'un analyste.

le
0

Voici une version actualisée de notre dernière dépêche sur STMicroelectronics. Bien lire que le groupe prévoit de publier ses résultats trimestriel le 27 avril et non le 28, avant ouverture des Bourses européennes.

(CercleFinance.com) - Le titre STMicroelectronics signe la plus forte baisse de l'indice SBF 120 mardi à la Bourse de Paris, après des commentaires défavorables de Deutsche Bank.

A 15h20, l'action ST recule de 3,1% à 4,8 euros quand le SBF est globalement stable.

Deutsche Bank a maintenu mardi son conseil 'vente' sur le fabricant de semi-conducteurs tout en abaissant son objectif de cours de cinq à 4,5 euros.

'Après la sortie des décodeurs, la marge bénéficiaire de ST reste pénalisée par les circuits spécifiques, l'usine de Crolles et les efforts déployés afin de se développer sur le marché déjà saturé des systèmes de conduite intelligente (processeurs de vision)', estime le broker.

'Nous pensons que des mesures radicales doivent être envisagées, mais qu'elles pourraient s'avérer déplaisantes d'un point de vue politique', poursuit-il.

Pour la publication du premier trimestre, prévue le 27 avril, DB dit s'attendre à un chiffre d'affaires en baisse de 3% d'un trimestre à l'autre, à 1,6 milliard de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant