STMICROELECTRONICS en tête du SBF 120 après ses résultats trimestriels

le
0

(AOF) - STMicroelectronics (+5,43% à 7,624 euros) affiche la plus forte hausse de l’indice SBF 120. Le fabricant de semi-conducteurs a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 71 millions d’euros contre 225 millions d’euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel, hors éléments exceptionnels a, lui, progressé, passant de 102 à 119 millions d’euros.

Il a bénéficié d'une amélioration des efficiences opérationnelles et du mix produits, couplée à une baisse des charges d'exploitation et à des effets de change favorables après couverture, en partie compensés pour l'essentiel par un niveau inférieur de subventions de R&D.

La marge brute s'est élevée à 35,8%, en hausse de 190 points en variation séquentielle et en hausse de 100 points de base en variation annuelle.

Le chiffre d'affaires net est ressorti à 1,80 milliard de dollars, en hausse de 5,5% en variation séquentielle et de 1,9% en variation annuelle.

"La croissance séquentielle a été tirée par la pénétration croissante des produits de ST dans les applications pour les modèles phares de smartphones, les wearables et l'Internet des objets. Ces produits incluent les MEMS et capteurs, dont notre tout dernier gyroscope 6 axes, les capteurs d'image, avec de nouveaux produits basés sur notre technologie Time-of-Flight, et notre famille de microcontrôleurs STM32 qui ne cesse de s'étoffer. Nous avons également progressé en variation annuelle dans l'automobile, et la dynamique reste positive dans les applications industrielles, la distribution et le mass market", a commenté le PDG, Carlo Bozotti.

Avant d'ajouter : "Pour le quatrième trimestre, nous prévoyons au point médian une croissance séquentielle du chiffre d'affaires net d'environ 3,2% et une marge brute d'environ 37% ".

Il table également en 2016 sur une amélioration de la rentabilité et sur la poursuite de sa capacité à générer un free cash flow solide. Le free cash flow avant acquisition est de 178 millions de dollars au troisième trimestre 2016 et 256 millions de dollars pour les 9 premiers mois de 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant