STMicroelectronics électrise les marchés

le
0
STMicroelectronics touche au plus haut depuis mai 2015. (© STMicroelectronics)
STMicroelectronics touche au plus haut depuis mai 2015. (© STMicroelectronics)

En hausse de près de 9%, le titre STMicroelectronics signe la meilleure performance de l’indice SBF 120. L’action touche même un plus-haut depuis mai 2015, portée par une publication trimestrielle et des objectifs supérieurs aux attentes, pour la troisième fois consécutive. Même s’il reste à l’écart de ce mouvement d’ampleur, le fabricant de semi-conducteurs profite également en Bourse de l’ébullition du secteur avec la multiplication des opérations de fusions-acquisitions. Dernière en date, le rachat du concurrent néerlandais NXP par le géant américain Qualcomm pour 47 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe franco-italien est ressorti à 1,8 milliard de dollars, en progression de 1,9% pour un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels passant de 102 à 119 millions d’euros en un an. Sa marge brute a augmenté d’un point, pour s’établir à 35,8%, grâce notamment à la bonne maîtrise des coûts.

Perspectives optimistes

Les dirigeants de STMicro en ont profité pour dévoiler des perspectives optimistes, tablant sur une croissance des facturations cette année, une première depuis 2010, ainsi que sur une amélioration de la rentabilité et sur une génération d’un flux de trésorerie libre solide. Ils notent un bon dynamisme des débouchés de la société, notamment l’automobile et la téléphonie mobile.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant