STMICROELECTRONICS dans le vert malgré un premier trimestre en perte

le
0

(AOF) - STMicroelectronics (+2,63% à 5,34 euros) évolue dans le peloton de tête du SBF 120 après avoir publié ses résultats du premier trimestre. Sur cette période, le groupe a creusé sa perte nette au premier trimestre, passée de -22 à -41 millions de dollars, et sa perte opérationnelle à -33 millions (elle était de -19 millions un an plus tôt). Hors charges de restructuration et de dépréciations de valeurs, estimées à 28 millions de dollars, le fabricant de semi-conducteurs a enregistré une perte opérationnelle de 5 millions de dollars, à comparer avec un bénéfice de 10 millions début 2015.


La marge brute trimestrielle du groupe a augmenté de 0,2 point à 33,4%, bénéficiant d'effets de change favorables et de faibles capacités non utilisées.



Enfin, le chiffre d'affaires de STMicroelectronics a reculé de 5,4% (-3,3% à changes constants) au premier trimestre à 1,61 milliard de dollars.



Pour le deuxième trimestre, le fabricant de semi-conducteurs vise une croissance de 5,5% (plus ou moins 3,5 points) par rapport au premier trimestre et une marge brute de 34% (plus ou moins deux points).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant