STMicroelectronics: contrat avec le fabricant japonais MU.

le
0

(CercleFinance.com) - L'imageur à ultrasons portable US-304 de MU, un fabricant japonais d'appareils médicaux, architecturé autour du générateur d'impulsions STHV800 de STMicroelectronics sera utilisé pour améliorer la qualité des diagnostics médicaux réalisés sur les lieux de soins dans les zones rurales reculées d'Afrique, ont rapporté les 2 groupes ce jeudi en début d'après-midi.

L'appareil réalisé par MU a été développé pour le projet de clinique mobile 'Doctor Car', dont la vocation est de dispenser des soins dans les zones rurales reculées d'Afrique. Dans le cadre de ce projet, les travailleurs médicaux utilisent un véhicule spécial pourvu de systèmes de télémédecine pour effectuer des diagnostics auprès des populations établies dans des régions rurales isolées et dépourvues de centres médicaux. Les données collectées par l'appareil à ultrasons portable sont transférées par réseau mobile vers des centres médicaux en zones urbaines où sont réalisés des diagnostics détaillés en vue de procéder à un traitement approprié.

MU livrera dès cette année les premiers imageurs à ultrasons aux responsables des Doctor Cars et des cliniques africaines.

'Le tout nouvel appareil à ultrasons portable développé par MU réunit tous les atouts pour améliorer la qualité des diagnostics médicaux dans les zones rurales éloignées dont les besoins sont considérables. Le choix de notre technologie conforte l'engagement de STMicroelectronics de fournir aux fabricants d'équipements à ultrasons les circuits intégrés les plus performants du marché, et confirme la position du groupe comme partenaire incontournable pour créer des applications innovantes qui contribuent positivement à la santé et à la qualité de vie', a commenté Hiroshi Noguchi, directeur du groupe Analog, MEMS & Sensors de STMicroelectronics au Japon.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant