STMicroelectronics bondit en Bourse

le
0
Des barrettes mémoires STMicro. (© DR)
Des barrettes mémoires STMicro. (© DR)

Le marché a salué de belle façon la dégradation des comptes de STMicro. Le spécialiste des semi-conducteurs caracole en tête des hausses du SBF 120 avec une progression de 9%. Pourtant, la publication trimestrielle n'est guère enthousiasmante.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en recul de 5,4% (3,3% à changes constants), à 1,6 milliard de dollars. La marge brute est stable, à 33,4% Dans le même temps, la perte opérationnelle passe de 19 à 33 millions. Le résultat opérationnel, hors charges de restructuration et de dépréciations de valeurs, est passé dans le rouge de 5 millions, après un profit de 10 millions de dollars à la même période du dernier exercice.

En ligne avec les attentes

Au final, la perte nette s'aggrave, passant de 22 à 41 millions de dollars. Même s'ils sont mauvais, ces chiffres sont plus ou moins en ligne avec les attentes des analystes ce qui explique la réaction positive des investisseurs.

Pour le deuxième trimestre, STMicroelectronics vise une croissance de 5,5% (plus ou moins 3,5 points de pourcentage) par rapport au premier trimestre et une marge brute de 34% (plus ou moins deux points).

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant