STMicroelectronics: Berenberg toujours à 'vendre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé vendredi sa recommandation 'vendre' sur STMicroelectronics, assortie d'un objectif de cours de 4,5 euros, après la réunion d'investisseurs organisée par le groupe hier à New York.

L'analyste note que l'événement n'a pas été aussi marquant que celui de l'an dernier, qui s'était soldé par la présentation d'un projet de restructuration pour la branche de décodeurs, avec cette fois un nombre d'annonces relativement limité.

Berenberg explique que le fabricant de semi-conducteurs s'est surtout appliqué à décrire (1) les opportunités en termes de croissance de l'activité, d'innovations et de gains de parts de marché et (2) le potentiel d'amélioration des marges, à commencer par l'objectif d'une marge opérationnelle de 10%.

'Dans l'ensemble, le groupe s'est montré positif quant à son positionnement sur le secteur des semi-conducteurs et plusieurs marchés finaux', souligne-t-il.

'Nous pensons que STM se focalise sur les bons segments, mais la véritable question est de savoir où il peut bénéficier d'un avantage concurrentiel qui soit favorable face à ses concurrents', poursuit-il.

Pour Berenberg, le groupe manque justement d'un domaine d'expertise spécifique par rapport à des rivaux comme Infineon ou Texas Instruments.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant