STMicroelectronics: Berenberg reste à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé jeudi sa recommandation “vendre” et son objectif de cours de 4,5 euros sur STMicroelectronics, estimant que les difficultés structurelles du groupe demeurent.

D'après l'analyste, les résultats de premier trimestre ont montré que les tendances d'activité étaient solides sur les marchés automobile et industriel et que le redressement du secteur des smartphones était en cours.

Et s'il prend note des progrès enregistrés par le groupe dans sa restructuration, Berenberg ne pense pas que celle-ci sera suffisante pour permettre au groupe d'atteindre ses objectifs.

L'intermédiaire explique notamment ne pas croire dans la prévision d'une marge opérationnelle de 10% à horizon 2018, même en tenant compte des réductions de coûts et de l'amélioration de la demande pour les microcontrôleurs.

Pour Berenberg, le problème est l'absence de spécialisation de STM qui préfère s'adresser tout à la fois aux marches de l'électronique grand public, de l'automobile et de l'industrie, ce qui promet selon lui encore beaucoup de volatilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant