STMicroelectronics: baisse du résultat net au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - STMicrolectronics annonce un résultat net du deuxième trimestre de 23 millions de dollars, soit 0,03 dollar par action, à comparer à 35 millions un an auparavant (bénéfice qui incluait une économie d'impôts non récurrente).

Le résultat d'exploitation du fabricant de semi-conducteurs (avant charges de dépréciation et restructuration) s'élève à 40 millions de dollars sur la période, en progression de sept millions par rapport au deuxième trimestre 2015.

Cette progression reflète des effets de change favorables, après couverture, une amélioration du mix produits, des efficiences opérationnelles et une baisse des coûts d'exploitation partiellement compensée par une baisse du chiffre d'affaires et des subventions de R&D.

A 1,7 milliard de dollars, le chiffre d'affaires net 2016 a reculé de 3,2%, ou de 1,7% si l'on exclut les activités dont l'arrêt est planifié (produits de téléphonie mobile hérités de ST-Ericsson, modules caméra et produits pour décodeurs).

Au troisième trimestre 2016, le chiffre d'affaires devrait connaître une croissance séquentielle d'environ 5,5%, à plus ou moins 3,5 points de pourcentage et la marge brute devrait pour sa part s'établir autour de 35,5%, à plus ou moins deux points de pourcentage près.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant