STMicroeclectronics : une valorisation élevée

le
0
Une salle blanche chez STMicroelectronics. (© J.-P. Clatot / AFP)
Une salle blanche chez STMicroelectronics. (© J.-P. Clatot / AFP)

STMicroelectronics est sorti de sa torpeur. En quatre mois, l’action du fabricant de semi-conducteurs a gagné 72%. Le groupe franco-italien a publié un chiffre d’affaires de 1,8 milliards de dollars. La croissance est modeste, +2%, mais elle a suffi a faire bondir le résultat opérationnel de 17%.

L’activité profite du dynamisme des débouchés dans l’automobile et la téléphonie mobile notamment. Et les dirigeants ont déchainé l’enthousiasme des actionnaires en prédisant une croissance des ventes cette année. Ce ne semble peut-être pas grand chose, mais ce serait une première depuis 2010.

Plus cher que Texas Instruments

Mais pour l’investisseur, il est peut-être déjà trop tard. En effet, la valorisation boursière de STMicro a beaucoup gonflé. Elle dépasse désormais celle de son grand concurrent Texas Instruments.

De plus, les acquisitions annoncées dans le secteur – en particulier le rachat de NXP par Qualcomm – pourrait marginaliser STMicro sur son marché. Enfin, ultime incertitude, le mandat de l’actuel PDG Carlo Bozotti prend fin dans six mois.

Prenez vos bénéfices.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant