STmicro : un nouvel analyste en soutien

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Kepler Cheuvreux constate la sous-performance de l'action STMicro depuis deux mois par rapport à son secteur. Le titre ne s'est pas vraiment remis de la déception provoquée par ses comptes du deuxième trimestre, qui se sont soldés par un doublement de la perte nette à 152 millions d'euros.

Cette décote de valorisation ne se justifie pas, estime le même courtier qui fixe un objectif de cours de 11 euros à la valeur, soit un potentiel de 16% de redressement du cours de Bourse. Les dirigeants ont promis un retour à l'équilibre au troisième trimestre et aux profits au quatrième.

Contrairement à ce que beaucoup craignaient, les nouveaux iPhones 5S+C d'Apple continuent d'utiliser les circuits MEMS de STMicroelectronics, des composants pour les capteurs des smartphones, les tablettes et les jeux vidéo. D'aucuns craignaient qu'Apple ne change de fournisseur au profit du concurrent Invensense. Il n'en est rien et STMicroelectronics demeure le seul fournisseur d'Apple pour ce type de composants. Quant au risque d'érosion des prix des capteurs MEMS du fait de la grande concurrence dans le secteur, il s'est certes accentué, reconnaît l'analyste de Kepler Cheuvreux, mais il est compensé par la croissance annuelle à deux chiffres de l'activité.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant