STMicro : spéculations sur l'arrivée de l'ex-patron de Telecom Italia

le
0
Marco Patuano, le patron démissionnaire de Telecom Italia, à Rozzano. (© G. Cacace - AFP )
Marco Patuano, le patron démissionnaire de Telecom Italia, à Rozzano. (© G. Cacace - AFP )

Vers 13H40 GMT, le titre grimpait de 2,55%, à 5,025 euros à Milan, après avoir dépassé les 4% en milieu de journée, et gagnait 2,47%, à 5,025 euros à Paris. Les deux marchés étaient à l'équilibre.

Marco Patuano en conflit avec Vivendi

Telecom Italia a annoncé lundi la démission de son patron Marco Patuano, en conflit avec le groupe français Vivendi, devenu l'an passé l'actionnaire de référence de l'opérateur italien. Le groupe de Vincent Bolloré, qui plaide pour une convergence médias-télécoms, réclamait une nouvelle stratégie à l'opérateur, avec de nouvelles coupes dans les dépenses.

M. Patuano, qui recevra une prime de départ de 6 millions d'euros, est âgé de 51 ans, dont 26 passés au sein de l'opérateur italien.

D'après l'agence italienne d'informations économiques Radiocor, selon des spéculations circulant sur la place milanaise, il pourrait prendre la direction de STMicroelectronics, en difficulté. Le groupe n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

Arrêt de son activité digitale de puces pour décodeurs

Le 27 janvier, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a annoncé qu'il allait supprimer 1.400 emplois, dont 430 en France, après avoir choisi de quitter le marché des décodeurs numériques. Cette activité, chroniquement déficitaire, a encore perdu 250 millions de dollars l'an dernier, alors que ses ventes n'ont atteint que 209 millions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant