STMicro s'attend à un tassement en Chine et dans les PC

le
0

PARIS (Reuters) - STMicroelectronics a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel conforme aux attentes, en légère hausse par rapport au trimestre précédent, mais prévoit une croissance séquentielle plus faible au troisième trimestre avec un tassement de la demande en Chine et dans les puces pour PC.

Avec 1,76 milliard de dollars de chiffre d'affaires net, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs réalise son objectif de croissance de 3,5% par rapport au trimestre précédent, mais affiche une baisse de 5% par rapport au deuxième trimestre de 2014. Les analystes tablaient en moyenne sur 1,78 milliard, selon les données Thomson Reuters.

Au troisième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires devrait ralentir et s'établir entre un repli de 0,5% et une hausse de 6% par rapport à l'année dernière, alors que les marges devraient augmenter et s'établir autour de 35%.

En se basant sur une croissance moyenne de 2,5%, le chiffre d'affaires serait de 1,804 milliard de dollars, en dessous des 1,852 milliard de dollars attendus par les analystes pour le troisième trimestre, selon huit estimations recueillies par Thomson Reuters.

Au deuxième trimestre, la marge brute s'est établie à 33,8%, non loin des 34,0% du consensus Thomson Reuters. Le groupe prévoit qu'elle devrait atteindre environ 35%, à plus ou moins 2,0 points de pourcentage, au troisième trimestre, les analystes, en moyenne, attendant 35,6%.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant