STMicro: présente la nouvelle boussole électronique eCompass

le
0

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce pouvoir améliorer la navigation des appareils mobiles et des produits wearables en environnements intérieurs et couverts.

' Grâce à l'intégration de la toute dernière boussole électronique eCompass de STMicroelectronics les utilisateurs de smartphones, montres intelligentes et autres produits électroniques portés (wearables) vont bénéficier d'améliorations en matière de guidage et de ' cartographie ' de leurs performances sportives, même lorsque la navigation par satellite n'est pas opérationnelle ' indique le groupe.

Une boussole électronique embarquée permet de calculer l'emplacement à l'instant T lorsque les signaux satellites ne sont pas disponibles, par exemple lorsque l'utilisateur se trouve à l'intérieur d'un bâtiment, mais également à pied ou à vélo sous le couvert des arbres.

Le module eCompass de ST réduit les erreurs de position à moins de 4 degrés grâce à la technologie exclusive mise au point par ST pour fabriquer des capteurs magnétiques de haute précision.

' Le haut niveau de précision que ce module apporte à la navigation à l'estime des piétons améliorera considérablement l'expérience des utilisateurs d'applications, telles que les trackers de remise en forme ou les applis de navigation personnelle disponibles sur les smartphones et autres montres connectées ' a déclaré Andrea Onetti, Group Vice President et directeur général de la division Capteurs MEMS de STMicroelectronics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant