STMicro: perte nette de 41 M$ au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires net s'élève à 1,61 milliard de dollars au premier trimestre. Il ressort en baisse séquentielle de 3,3%. Par rapport au premier trimestre 2015, le chiffre d'affaires net s'inscrit en baisse de 5,4% (-3,3% si l'on exclut les effets de change négatifs et l'arrêt progressif de certaines activités).

Le chiffre d'affaires du Groupe ADG (Automobile et Produits discrets), le Groupe Produits le plus important de ST, a augmenté de 5,4% sur une base séquentielle.

La marge brute s'élève à 538 millions de dollars en valeur absolue et à 33,4% en pourcentage. Elle s'est améliorée de 20 points de base par rapport au premier trimestre 2015.

La perte nette s'élève à 41 millions de dollars au premier trimestre 2016 (ou -0,05 dollar par action), à comparer à une perte nette de 22 millions de dollars au premier trimestre 2015 et un résultat net de 2 millions de dollars au quatrième trimestre 2015.

' Les résultats de ST sont conformes aux prévisions et meilleurs que la saisonnalité habituelle en dépit d'un scénario macroéconomique volatile et de dynamiques mitigées de l'industrie qui prévalaient au début du trimestre ', a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics.

' Alors que le chiffre d'affaires a enregistré une baisse séquentielle de 3,3% au premier trimestre, nous nous concentrons sur le retour à une croissance en rythme annuel '.

M. Bozotti a déclaré au sujet des perspectives du 2ème trimestre : ' Après quelques trimestres de morosité, nous avons commencé à voir des signes de reprise de l'industrie au cours du premier trimestre, avec une amélioration des prises de commandes dans toutes les régions et en particulier pour les applications automobiles et industrielles. Sur ces bases, nous anticipons une croissance séquentielle du chiffre d'affaires net d'environ 5,5% au point médian et une marge brute d'environ 34,0% au point médian. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant