STMicro: nouveaux circuits pour architectures puissance 48 V

le
0

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce une nouvelle famille de circuits intégrés de conversion d'énergie dédiés aux architectures de puissance 48 V. Cette nouvelle famille compte trois circuits intégrés actuellement en production.

La technologie de conversion d'énergie isolée qui équipe la nouvelle architecture puissance 48 V réduit les pertes de puissance, l'espace occupé et les coûts de refroidissement.

' Pour répondre à des exigences de performances sans cesse croissantes, la puissance de calcul des serveurs et des processeurs - mais aussi leur consommation d'énergie - a été accrue au moyen de circuits multicoeurs ' explique le groupe.

' Cette nouvelle architecture a pour objectif de réduire considérablement les déperditions de puissance à l'intérieur des serveurs qui équipent les centres informatiques (datacenters) tout en répondant pleinement aux exigences de la nouvelle architecture 48 V annoncée par Google '.

La conversion directe de puissance numérique élimine les étages de conversion intermédiaires en vue de minimiser les pertes de puissance liées à la distribution d'énergie dans les centres informatiques, tout en réduisant l'espace occupé, les exigences de refroidissement et les coûts.

' Cette architecture 48 V convient parfaitement aux datacenters à ultra-haut rendement car elle permet de réduire de manière significative le coût total de possession ', a déclaré Matteo LoPresti, Group Vice-president et directeur général de l'activité Produits analogiques de STMicroelectronics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant