STMicro: Liberum toujours à l'achat après l'iPhone 7.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Liberum revient lui aussi sur les dernières annonces d'Apple en recherchant quels sont les fournisseurs qui tireront le plus parti du lancement du smartphone iPhone 7. Le groupe franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics compte parmi eux, Liberum confirmant à l'occasion son conseil d'achat sur la valeur et son objectif de cours de 8,5 euros.

A la Bourse de Paris, l'action STMicroelectronics reste neutre à 6,8 euros ce matin. Elle a gagné plus de 26% ces trois derniers mois.

Selon Liberum, ce qui distingue le plus l'iPhone 7 des smartphones précédemment commercialisés par Apple est l'amélioration des optiques, et la suppression de la prise 'jack' permettant de connecter la plupart des casques actuels.

Les analystes estiment que STMicro tirera parti de ce nouvel appareil. Pourquoi ? Car la qualité et les fonctionnalités de l'appareil photo retenu par Apple pour l'iPhone 7 requièrent a priori plusieurs capteurs produits par STMicroelectronics. L'iPhone 7 sera de plus, selon Liberum, doté d'un second gyroscope utilisé pour stabiliser l'image de la deuxième caméra. Un composant qui, toujours selon Liberum, pourrait être fourni lui aussi par STMicro. Liberum suppute enfin que l'accéléromètre et le gyroscope de la nouvelle iWatch pourraient aussi provenir de chez STMicroelectronics.

Bref, selon les spécialistes, le fort rebond du chiffre d'affaires constaté chez STMicro au 2e trimestre devrait se poursuivre, grâce notamment à la montée en puissance de l'iPhone 7. Ce qui devrait tirer la marge opérationnelle de son niveau actuel de 0 à 2% à l'aube des 10%, et entraîner la réappréciation du titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant