STMicro: développe le EyeQ5 avec Mobileye.

le
0

(CercleFinance.com) - Mobileye et STMicroelectronics annoncent le co-développement de la prochaine génération du système sur puce de Mobileye, le EyeQ5.

Il s'agit d'un véritable ordinateur central qui sera chargé de fusionner les données collectées par les capteurs montés à bord des véhicules à conduite entièrement autonome à partir de 2020.

ST prendra en charge la mise en oeuvre physique à la pointe de la technologie, les interfaces mémoire et à haut débit spécifiques, et la conception du boîtier. Le Groupe contribuera également au développement de l'architecture de sûreté et sécurité globale du produit.

' Le système sur puce EyeQ5 est conçu pour jouer le rôle de processeur central des futures solutions de conduite entièrement autonomes, d'une part en raison de sa densité de calcul intrinsèque qui peut gérer environ une vingtaine de capteurs haute résolution et, d'autre part, de son niveau de sécurité fonctionnelle accru ', a déclaré le professeur Amnon Shashua, cofondateur, Directeur technique (CTO) et Chairman de Mobileye.

' Grâce à notre engagement commun pour développer la 5ème génération de la principale technologie d'assistance à la conduite (ADAS) de l'industrie, nous continuerons d'offrir une expérience de conduite intelligente, plus sûre et plus pratique. ' a déclaré Marco Monti, Executive vice-president et Directeur Général du groupe produits automobiles et discrets (Automotive and Discrete Group - ADG) de STMicroelectronics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant