STMicro: déploiement de 2 nouveaux modules de sécurité.

le
0

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé ce mardi la disponibilité de 2 modules de sécurité de hautes performances qui assurent aux ordinateurs et aux périphériques connectés intelligents une protection agréée au niveau industriel contre les cyberattaques.

Les nouveaux modules TPM ('Trusted Platform Modules') de la famille STSAFE stockent des données d'authentification système - clef de chiffrement ou mesures logicielles - sur des supports matériels inaccessibles et inaltérables, offrant ainsi une solution standardisée au niveau industriel pour protéger les PC et les serveurs, mais aussi les équipements de bureau et à usage domestique. Cette protection du stockage empêche les agresseurs d'interférer avec l'intégrité des périphériques, de voler des données privées ou de prendre le contrôle du système afin d'y accéder de manière non autorisée ou d'obtenir des privilèges susceptibles de mettre le système, ses données ou son réseau en danger.

Les modules STSAFE-TPM s'appuient quant à eux sur l'expertise développée par STMicro pour le processeur sécurisé ARM SecurCore SC300 qui dispose de fonctions d'anti-falsification, de surveillance des données et de protection de la mémoire.

Ces 2 modules sont certifiés selon les Critères Communs (CC) et conformes aux protocoles du Trusted Computing Group (TCG) par rapport aux profils de protection TPM 1.2 et 2.0. Leur certification FIPS 140-2 est quant à elle en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant