STMicro: augmente son résultat d'exploitation ajusté.

le
0

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce un résultat net de 71 millions de dollars au troisième trimestre 2016, contre 90 millions un an auparavant, mais son résultat d'exploitation avant charges de dépréciation et restructuration est passé de 102 à 119 millions de dollars.

Cette amélioration repose sur celle des efficiences opérationnelles et du mix produits, couplée à une baisse des charges d'exploitation et à des effets de change favorables après couverture, en partie compensés pour l'essentiel par un niveau inférieur de subventions de R&D.

Par rapport au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires net progresse de 1,9% à 1.797 millions d'euros, ou de 3,4% si l'on exclut les activités dont l'arrêt est planifié (produits mobiles d'ancienne génération, modules caméra et produits pour set-top box).

La marge brute du fabricant de semi-conducteurs ressort à 35,8% en pourcentage du chiffre d'affaires, et inclut une charge pour capacités inutilisées d'environ 60 points de base. Elle s'accroit de 100 points de base en variation annuelle.

'Pour le quatrième trimestre, nous prévoyons au point médian une croissance séquentielle du chiffre d'affaires net d'environ 3,2% et une marge brute d'environ 37%', indique le président et CEO Carlo Bozotti.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant