Stewart Cowley chez OMAM évite le dollar

le
0
(NEWSManagers.com) - Responsable de la gestion obligataire de Old Mutual Asset Managers (OMAM), Stewart Cowley recommande d' éviter le dollar. Au cours d' une conférence organisée par Expert Investor la semaine dernière, il estime qu' il faut se préparer à une baisse de la devise américaine, le pays étant très loin d' avoir réglé ses problèmes de déficit. " La Fed ressemble à un hedge fund très endetté" , indique-t-il.
En revanche, même si aujourd' hui tous les yeux sont rivés sur la Grèce, Stewart Cowley juge que le plan européen de restructuration est " crédible" . Jusqu' ici, il avait évité l' euro, mais maintenant il revient petit à petit sur la monnaie européenne.

Le responsable du fixed income d' OMAM, qui se détourne aussi du yen, privilégie les devises liées aux " matières premières" comme le dollar australien, le dollar canadien et le rand sud africain.


Stewart Cowley a enfin indiqué qu' il évitait les obligations souveraines, qu'il créait une duration négative et privilégiait les entreprises ayant un faible taux d' endettement et un positionnement unique.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant