Steven Spielberg transformera Bradley Cooper en tireur d'élite

le
0
Président du jury du 66e Festival de Cannes, Steven Spielberg a mis "American Sniper" à son ordre du jour. AFP PHOTO/PUNIT PARANJPE
Président du jury du 66e Festival de Cannes, Steven Spielberg a mis "American Sniper" à son ordre du jour. AFP PHOTO/PUNIT PARANJPE

(Relaxnews) - Le réalisateur hollywoodien mettra en scène "American Sniper", consacré aux exploits d'un tireur embusqué de la Marine américaine, indique The Hollywood Reporter.

Après "Lincoln", Steven Spielberg a choisi sa prochaine réalisation. Il dirigera Bradley Cooper dans ce drame qui reviendra sur la personnalité de Chris Kyle, sniper des forces spéciales de la Navy durant dix ans, de 1999 à 2009.

Bradley Cooper coproduira également le projet qui s'inspirera de l'autobiographie de Kyle, intitulée "American Sniper : l'autobiographie du sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine". Le tournage du film devrait commencer début 2014.

Le militaire reste dans les annales comme le tireur isolé américain le plus dangereux de l'histoire, avec plus de 150 tués officiellement dénombrés. Les insurgés irakiens l'avaient surnommé "Le Diable". Il a trouvé la mort en février dernier, à 38 ans, assassiné dans un stand de tir texan par un autre vétéran.

jcvh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant