Steven Gerrard, la fin d'une époque

le
0
Steven Gerrard, la fin d'une époque
Steven Gerrard, la fin d'une époque
Libre en juin 2015, le milieu de terrain international anglais Steven Gerrard va quitter Liverpool, son club formateur. Le capitaine des Reds devrait prendre la direction de la Major League Soccer l'été prochain.

Selon plusieurs médias anglais, Steven Gerrard a décidé de quitter Liverpool à l'issue de la saison, date à laquelle expire son engagement. Après avoir effectué ses débuts lors de la saison 1998-99, le milieu de terrain international anglais aurait choisi de relever un dernier challenge à l'étranger et le capitaine des Reds devrait prendre la direction de la Major League Soccer, où trois écuries, dont les LA Galaxy, sont apparemment sur les rangs. Si l'information se confirme, c'est une nouvelle page de l'histoire de Liverpool qui va se tourner dans quelques mois.

Avec bientôt sept cents matchs sous les couleurs de l'actuel neuvième de Premier League et dix trophées remportés (notamment la Ligue des Champions 2005 et la Coupe de l'UEFA 2001), Steven Gerrard - qui a encore inscrit jeudi soir un doublé contre Leicester City (2-2, 20eme journée) - s'est imposé comme un légende de Liverpool, au même titre que Kenny Dalglish, Kevin Keegan, Jamie Carragher ou encore Ian Rush. Agé de trente-quatre ans, le natif de Whiston (qui est situé à onze kilomètres de Liverpool) ne souhaiterait pas rester dans son club de toujours avec le statut de remplaçant et ça serait probablement le cas s'il devait rempiler une nouvelle fois. L'information devrait être officialisée lundi prochain et les supporters des Reds préparent leurs mouchoirs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant