Steve Mandanda reste à Marseille !

le
0
Steve Mandanda reste à Marseille !
Steve Mandanda reste à Marseille !

Malgré l'intérêt de certaines formations étrangères, le gardien international français Steve Mandanda a décidé de rester à Marseille. Une annonce effectuée sur son compte Twitter.

 Après une période de réflexion, Steve Mandanda (30 ans), le gardien de but et capitaine de Marseille, vient de sceller la question de son avenir via un message sur son compte Twitter. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club du président Vincent Labrune (+ une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions), l’international français a décidé de poursuivre l’aventure sur la Canebière. Et ceci malgré l’intérêt de certaines formations étrangères, dont le Besiktas Istanbul qui est revenu à la charge après une première tentative vaine l’été dernier.

« Par respect pour les supporters marseillais, j’ai décidé de sortir de mon silence concernant mon avenir, explique l’ancien Havrais sur les réseaux sociaux. J’entends beaucoup de choses dans la presse me concernant, mais voici ce qu’il en est vraiment. Mon agent reçu des propositions de différents clubs pour partir dès janvier (ndlr : Aston Villa notamment). Ces propositions nous les avons étudiées, j’ai pesé le pour et le contre de ce qui est le meilleur pour moi. Et voilà ce qu’il en ressort : j’ai décidé de rester à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison. Une des raisons principales qui m’a poussé aujourd’hui, c’est mon attachement pour Marseille. J’ai des responsabilités, je suis capitaine. »

Faute d’offre digne de ce nom en Premier League ou encore en Serie A, on ne peut s’empêcher de penser à une décision par défaut, mais Steve Mandanda a préféré mettre les choses au clair dès le début de ce Mercato d’hiver. « Mon aventure avec l’Olympique de Marseille n’est pas une simple aventure, c’est une histoire, une partie de ma vie que j’ai construit ici, poursuit le Tricolore. Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir mais ce qui m’importe aujourd’hui, c’est d’entamer cette deuxième partie de saison avec mes coéquipiers, de tenir au mieux mon rôle de capitaine et celui de gardien de but de l’OM. » Après les prolongations de contrat de Michy Batshuayi (2020) et de Benjamin Mendy (2019), voici une autre excellente nouvelle pour les supporters olympiens, qui doivent désormais attendre des renforts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant