Stéphane Sitbon, le «petit génie» d'EELV

le
0
Du haut de ses 24 ans, le conseiller politique de Cécile Duflot a été nommé directeur de campagne d'Eva Joly. Retour sur le parcours fulgurant d'un surdoué de la politique.

Stéphane Sitbon, directeur de campagne d'Eva Joly. Crédits photo : Raimo Oksala
Stéphane Sitbon, directeur de campagne d'Eva Joly. Crédits photo : Raimo Oksala

Ses amis l'appellent «Yop», en référence au célèbre yaourt à boire dont le calcium aide à grandir. Il n'en a pourtant pas eu besoin. A 24 ans, Stéphane Sitbon est déjà un homme-clé dans le dispositif écologiste. Conseiller de Cécile Duflot, il vient d'être nommé directeur de campagne d'Eva Joly. Un poste à hautes responsabilités, alors que la famille écologiste peine encore à se remettre du psychodrame de l'accord avec les socialistes. La semaine dernière, l'ex-magistrate a été attaquée de toutes parts, y compris dans son propre camp. Le jeune Stéphane Sitbon se retrouve à la tête d'une équipe aux allures d'armée mexicaine, chargée d'insuffler une nouvelle dynamique et d'emmener la candidate jusqu'à mai 2012.

En a-t-il les épaules ? «Evidemment !», répond Noël Mamère, co-président du conseil stratégique d'Eva Joly. «Stéphane est un surdoué, il s'est imp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant