Stéphane Le Foll confirme un remaniement la semaine prochaine

le , mis à jour à 09:54
1

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a confirmé mercredi qu'un léger remaniement du gouvernement interviendrait la semaine prochaine, au moment du départ de la secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, à la Consommation et à l'Economie sociale et solidaire, Carole Delga.

Carole Delga est la candidate du Parti socialiste pour les élections régionales de décembre en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et avait déjà annoncé qu'elle renoncerait à ses fonctions ministérielles pour se consacrer à sa campagne.

Elle a annoncé mardi son départ la semaine prochaine, indiquant qu'il interviendrait dans le cadre d'un petit remaniement.

Interrogé mercredi sur ce remaniement, Stéphane Le Foll a déclaré : "C'est la semaine prochaine."

"Carole Delga a elle-même annoncé qu'elle partait la semaine prochaine, donc j'imagine que si elle part la semaine prochaine, ça sera dans ces horizons-là, la semaine prochaine", a-t-il dit sur France 2.

Des changements étaient attendus pour juin depuis l'annonce de la candidature de Carole Delga aux régionales mais aussi depuis le départ en mars, pour raisons de santé, de Geneviève Fioraso, qui était secrétaire d'Etat chargée de la Recherche et de l'Enseignement supérieur.

(Chine Labbé, édité par Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mercredi 10 juin 2015 à 12:24

    qu'elle parte DE FI NI TIVE MENT de la vie Paul ytic