Stéphane Boujnah va prendre les rênes d'Euronext

le
0
L'opérateur boursier chapeaute les places de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne. (© E. Piermont / AFP)
L'opérateur boursier chapeaute les places de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne. (© E. Piermont / AFP)

Un nouveau patron chez l"opérateur boursier Euronext. Stéphane Boujnah, l'un des hauts responsables de la banque espagnole Santander, va succéder en novembre à Jos Dijsselhof qui avait été désigné début mai pour remplacer provisoirement Dominique Cerutti, dont la démission fin avril avait beaucoup surpris.

Le Français a été choisi à l'unanimité par le conseil de surveillance d'Euronext et deviendra président du directoire et directeur général du groupe, après une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra en octobre. Sa désignation devra par ailleurs obtenir le feu vert des régulateurs boursiers et du ministère des Finances des Pays-Bas, pays où le groupe est enregistré, selon un communiqué publié jeudi.

L'opérateur boursier Euronext, qui a retrouvé son indépendance en juin 2014, chapeaute les places de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.

Bloc "A lire aussi"

«Je suis impatient de conduire Euronext, récemment introduite en Bourse, vers une nouvelle étape de son développement, tout en répondant aux attentes de ses actionnaires et client», a déclaré M. Boujnah, cité dans un communiqué, ajoutant vouloir "poursuivre l'exécution de la stratégie" du groupe.

Le nouveau patron prend les rênes d'un groupe très rentable, grâce aux efforts entrepris par M. Cerutti,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant