Stéphane Bern : "J'adore la pyrotechnie"

le
0
Stéphane Bern : "J'adore la pyrotechnie"
Stéphane Bern : "J'adore la pyrotechnie"

À quelques heures de la rencontre entre l'AS Monaco et le Royal Sporting Club d'Anderlecht, Stéphane Bern éclaire sur les liens étroits qui unissent les monarchies monégasque et belge. Sans oublier d'en placer une pour son ami Jean-Michel Aulas.

Ce soir, le Royal Sporting Club d'Anderlecht affronte Monaco. Vous allez supporter qui ? Plutôt Monaco. Parce que j'aime bien l'ASM et le prince Albert. Vous savez, le prince Albert demande toujours à son aide de camp de l'informer de l'évolution du score, lorsqu'il ne peut pas assister à un match. Depuis qu'il a un portable, ce qui est tout récent – depuis la naissance de ses enfants –, il lui arrive même de regarder les résultats sportifs.
Le prince Albert vous a déjà invité à voir un match au stade Louis-II ? J'ai souvent été invité à des matchs, oui. Plutôt à des matchs amicaux, pas à des grands matchs de Ligue 1. En tout cas, je sais que le prince Albert est très inventif. Je l'ai vu avoir des discussions un peu serrées avec Dmitri Rybolovlev, ou autrefois avec Jean-Louis Campora. L'AS Monaco a été créée à l'initiative du prince Louis II, donc c'est presqu'une affaire de famille.
D'ailleurs, il n'était pas un peu mégalo, Louis II de Monaco, pour faire construire un stade à son nom (l'ancien stade Louis-II, l'actuel ayant gardé le même nom) ? Non, pas du tout. À Monaco, toutes les routes portent les noms de princes. Louis II de Monaco était franchement un homme très discret, pas du tout un mégalomane. Et puis à Paris, nous avons "le Parc des Princes qui n'ont pas de noms". Eux, ils ont le stade du prince Louis II, c'est bien.
Vous dites "nous", en parlant du Parc des Princes. Vous supportez le PSG ? On est bien obligé, non ? J'habite à Paris. Mais en même temps, j'aime beaucoup M. Aulas et l'OL, même si en ce moment, les résultats se font attendre. Et puis l'Olympique lyonnais est le seul club qui m'invite aux matchs quand je le veux, ce qui est sympa. J'ai visité le chantier de leur nouveau stade, c'est superbe. Du coup, je suis très triste après leur élimination contre La Gantoise. Je suis moitié lyonnais, moitié luxembourgeois, mais je ne vais pas vous parler du foot luxembourgeois, ça vous ferait rigoler. Et j'aime bien les exploits des Diables rouges belges, qui se défendent incroyablement bien. Ils ont vraiment du panache.
Le 18 juillet 2015, la Belgique a remporté le concours…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant