Stephan El Shaarawy a tourné la page Monaco

le
0
Stephan El Shaarawy a tourné la page Monaco
Stephan El Shaarawy a tourné la page Monaco

Fraîchement prêté avec option d'achat par le Milan AC, Stephan El Shaarawy, le nouvel attaquant de la Roma, s'est présenté ce jeudi en conférence de presse. L'occasion d'afficher ses ambitions avec les Giallorossi ou encore de revenir sur son expérience ratée avec Monaco. Morceaux choisis.

Stephan El Shaarawy, quel a été le discours de Luciano Spalletti, notre nouvel entraîneur ?
Il m’a demandé de donner le maximum. Pour moi, c’est une grande opportunité. Je suis content de faire partie d’un club comme la Roma.

Aviez-vous d’autres propositions ?
Ma priorité était la Roma, et j’ai choisi avec le Milan AC. J’ai senti la confiance de Sabatini (ndlr : Walter, le directeur sportif des Giallorossi) et du Mister (Luciano Spalletti). Je suis content de venir ici. L’objectif, c’est de bien commencer et de donner le maximum.

Après une expérience ratée avec Monaco, c’est l’occasion ou jamais de vous relancer, non ?
J’ai essayé de prendre un nouveau tournant, de changer d’air. Monaco, c’était ma première expérience à l’étranger. Et la phase aller n’a pas été exaltante. Cela reste néanmoins une expérience importante. Je me suis trouvé bien avec les joueurs. Moins avec le Mister (Leonardo Jardim)… Il a pris ses décisions et la société aussi. Mais j’ai tourné la page et je pense à bien faire avec la Roma. Une dernière chance ? Je ne sais pas, ça dépend de moi. Cela peut être un tournant pour que je reparte de l’avant et que je retrouve le haut niveau.

Pouviez-vous retourner chez les Rossoneri ?
Mon contrat est au Milan AC (jusqu’en juin 2018). Après Monaco, on s’est consulté avec Galliani (administrateur délégué des Rossoneri) et nous avons décidé que la meilleure décision était un nouveau transfert. La Roma était une priorité. Ce n’était pas facile de s’entraîner en sachant de ne plus jouer avec Monaco (si le Pharaon disputait encore un match officiel, l’ASM était alors obligée de le recruter à titre définitif / 16 M€). Cela a été frustrant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant