STENTYS termine le recrutement de l’étude APPOSITION III

le
0

Communiqué

STENTYS termine le recrutement de l’étude APPOSITION III

de son stent auto-apposant pour le traitement des crises cardiaques

PRINCETON, N.J., et PARIS, le 21 septembre 2011 — STENTYS S.A. (FR0010949404 – STNT) société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu, annonce aujourd’hui qu’elle a recruté 500 patients, objectif qu’elle s’était fixée pour l’étude internationale APPOSITION III de son stent auto-apposant.

« La fin de l’étude est un jalon très important que nous avons atteint à la date prévue et qui démontre l’adoption croissante de la technologie auto-apposante comme la solution de référence pour le traitement des patients victimes de crises cardiaques, » a déclaré Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS. « Au vu des excellents résultats cliniques obtenus à ce jour et du rythme rapide du recrutement, nous avons décidé de poursuivre l’inclusion de nouveaux patients afin d’accumuler plus de données cliniques. »

« Les cardiologues de notre service sont très enthousiastes à l’idée de prolonger leur participation à l’étude APPOSITION III et d’utiliser le stent auto-apposant STENTYS pour le traitement des patients souffrant d’infarctus du myocarde », a ajouté le Dr. Karel Koch, chargé de l’étude au Centre médical d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

L’infarctus du myocarde aigu touche 100 000 personnes chaque année en France, et 900 000 personnes aux États-Unis. Il représente un marché mondial d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars par an.

· Calendrier des publications à venir

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011 de STENTYS sera publié le 9 novembre 2011 après Bourse.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

STENTYS

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant