STENTYS : succès de l'augmentation de capital de 12,6 millions d'euros

le
0

(AOF) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire, a annoncé le succès de son augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (« DPS »). Le montant brut de l’opération s’élève à 12 648 919,50 euros et se traduit par la création de 5 621 742 actions nouvelles.

La demande totale pour cette augmentation de capital s'est élevée à environ 9,1 millions d'euros, soit un taux de souscription d'environ 72,23% : 3 695 526 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant environ 65,74% des actions nouvelles à émettre; et la demande à titre réductible a porté sur 364 815 actions nouvelles et sera en conséquence intégralement allouée.

Les investisseurs qui s'étaient engagés à souscrire le solde des actions non souscrites à l'issue de la période de souscription se sont vus allouer proportionnellement à leur engagement un nombre de 1 561 401 actions nouvelles par le conseil d'administration de la Société.

Le capital de la société post-augmentation de capital s'élèvera à 534 065,70 euros, divisé en 17 802 190 actions de 0,03 euro de valeur nominale chacune.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sont prévus le 8 mars 2016. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront négociées sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Stentys a indiqué par ailleurs, que le groupe utilisera une partie des fonds levés pour financer deux études cliniques visant à obtenir le remboursement du stent Xposition S : l'étude GAIN, une étude randomisée visant à comparer le stent Xposition S à un stent actif conventionnel ayant obtenu le remboursement en France; Et l'étude WIN, dont l'objectif est de compléter l'étude randomisée GAIN en évaluant la sécurité et la performance du stent Xposition S dans une utilisation de routine.

Également, le produit de l'opération financera une étude clinique visant à démontrer l'efficacité du stent Xposition S dans le traitement des lésions du tronc commun (artère principale du cœur humain) moyennant la réalisation d'une étude auprès de 200 patients traités avec le stent Xposition S recrutés dans près de 20 sites cliniques européens.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant