STENTYS s’implante dans 4 pays supplémentaires

le
0

Communiqué

STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise une nouvelle génération de stents innovants pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui le lancement des stents STENTYS dans 4 pays supplémentaires en Europe : la Scandinavie, l’Espagne, la Suisse et la Pologne.

Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, conclut : « Notre développement est en ligne avec notre plan de commercialisation. Les stents STENTYS étaient déjà disponibles en Allemagne et au Pays-Bas, ce qui porte désormais à 6 le nombre de pays d’Europe dans lesquels les patients souffrant d’une crise cardiaque peuvent être traités par des stents STENTYS. »

STENTYS a publié un chiffre d’affaires en croissance de +66,7% au 4ème trimestre 2010 par rapport au 3ème trimestre 2010, grâce à la montée en puissance des ventes en Allemagne et aux Pays-Bas. La disponibilité du stent STENTYS dans 4 nouveaux pays devrait contribuer au chiffre d’affaires Groupe dès le deuxième semestre de l’exercice en cours.

· Calendrier des publications à venir

Les résultats annuels 2010 de STENTYS seront publiés le 24 mars 2011.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant