STENTYS s'associe à l'initiative "Stent for Life"

le
0

STENTYS s’associe à l’initiative « Stent for Life » afin d’étendre le traitement optimal des crises cardiaques à travers l’Europe

PRINCETON, N.J., et PARIS, le 18 mai 2011 — STENTYS S.A. (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui avoir rejoint l’initiative « Stent For Life » en qualité de partenaire industriel.

L’initiative « Stent for life » est un programme Européen unique permettant aux cardiologues interventionnels, aux pouvoirs publics, aux partenaires industriels, aux associations de patients et aux patients eux-mêmes de travailler ensemble à la mise en place de systèmes de soins et de pratiques médicales pour garantir à la majorité des patient souffrant d’un infarctus aigu du myocarde le même accès aux traitements qui peuvent leur sauver la vie : l’intervention coronaire percutanée de première intention et la pose de stent. A ce jour, l’initiative a été déployée dans 10 pays.

« Il est scientifiquement établi que la revascularisation à l'aide de stents coronaires chez les patients souffrant d’infarctus aigu du myocarde permet de sauver des vies : elle réduit non seulement la mortalité mais également les taux de récidives d’infarctus, par comparaison à l’ancien traitement de référence, le régime pharmacologique », déclare Gonzague Issenmann, Directeur Général et co-fondateur de STENTYS. « Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à la mission de « Stent For Life » pour améliorer l’accès des patients à cette thérapie. »

STENTYS a récemment annoncé être à mi-parcours de l'étude internationale APPOSITION III portant sur son stent auto-apposant, 250 patients ayant déjà été recrutés sur un total de 500. L’objectif principal de cette étude est d’identifier les effets indésirables cardiaques graves survenus 12 mois après l’implantation.

L’infarctus du myocarde aigu touche 100 000 personnes chaque année en France et 900 000 personnes aux Etats-Unis et représente un marché annuel mondial d’environ 2 milliards de dollars.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

A propos de l’initiative « Stent For Life » :

L’initiative « Stent For Life » a été lancée conjointement en 2009 par la European Association of Percutaneous Cardiovascular Interventions (EAPCI) et l’EuroPCR. L’initiative « Stent For Life » a pour mission d’améliorer les soins et l’accès des patients à l’intervention coronaire percutanée de première intention (mise en place d’un stent), ce qui permet de réduire la mortalité et la morbidité des patients souffrants de syndrome coronaire aigu (crise cardiaque).

Prochaine publication :

Chiffres d’affaires du deuxième trimestre et du premier semestre 2011 :

le 26 juillet 2011, après marché

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant