Stentys: ralentissement de la croissance au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Stentys a fait état ce mercredi après la clôture d'un chiffre d'affaires de 1,69 million d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, soit une croissance de 4,8% par rapport à la même période l'an passé.

Sur 9 mois, les revenus de la société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire s'établissent ainsi à 5,34 millions d'euros, en progression de 26,4% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

La croissance de l'activité a donc ralenti par rapport au premier semestre, un phénomène que Sttentys a imputé à un effet de base défavorable, résultant d'une commande exceptionnelle remportée au Moyen-Orient au troisième trimestre 2015.

Il n'en demeure pas moins que, depuis sa première utilisation lors de l'étude de faisabilité en 2007, plus de 20.000 stents auto-apposants ont désormais été implantés chez des patients à travers le monde.

Quant à l'étude 'TRUNC', qui doit évaluer l'efficacité du stent Xposition S dans le traitement du tronc commun sur 200 patients, elle progresse conformément au calendrier de l'essai avec les inclusions de patients qui sont désormais actives dans 17 centres hospitaliers en Europe et devraient être terminées, comme prévu, l'été prochain.

Le niveau de trésorerie de STENTYS ressort par ailleurs à 15,7 millions d'euros à fin septembre, contre 18,1 millions au 30 juin.

'Malgré un effet de base défavorable, les ventes trimestrielles ont progressé, attestant de la demande pour la gamme 'Xposition', qui répond à un vrai besoin des cardiologues interventionnels. Les changements opérés au cours du troisième trimestre étant à présent bien intégrés par nos équipes, je suis confiant dans la poursuite de la croissance du chiffre d'affaires', a commenté Christophe Lottin, directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant