STENTYS progresse après de premières interventions encourageantes

le
0

(AOF) - Stentys progresse de 1,41% à 4,33 euros, soutenu par une nouvelle encourageante. Le groupe a en effet annoncé que les premières interventions avec son stent actif auto-apposant pour traiter les maladies artérielles sous le genou (BTK – below-the-knee) avaient été réalisées dans le cadre de deux sessions "live case" retransmises en direct lors du congrès LINC (The Leipzig Interventional Course), le plus important congrès sur les pathologies périphériques, qui se tient actuellement à Leipzig (Allemagne).

Les deux interventions sur des patients souffrant d'ischémie critique des membres inférieurs (CLI) ont été réalisées par l'équipe d'angiologie de l'hôpital universitaire de Leipzig (Dr. Andrej Schmidt, Dr. Sven Bräunlich, Dr. Matthias Ulrich). Plusieurs stents Stentys ont été implantés bout à bout avec succès pour traiter des lésions longues des artères jambières.

Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentus, commente : " Ces deux premières interventions en dehors d'un essai clinique se sont parfaitement déroulées et les résultats en fin de procédure ont été salués unanimement par les membres du panel d'experts qui commentaient les cas. Les médecins se sont réjouis d'apprendre qu'ils allaient pouvoir à présent traiter leurs patients avec un stent actif et auto-expansif, le premier disponible en Europe pour cette indication. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant