STENTYS présentera les résultats intermédiaires à un an de l'étude APPOSITION III

le
0

STENTYS présentera les résultats intermédiaires à un an
de l’étude APPOSITION III lors de la conférence TCT

 

Le projet d’étude clinique aux États-Unis du stent auto-apposant® STENTYS fera l’objet d’un colloque dédié

PRINCETON (États-Unis) et PARIS – Le 15 octobre 2012 – STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce ce jour que les résultats intermédiaires à un an de son étude APPOSITION III seront présentés à l’occasion de la conférence TCT (Transcatheter Cardiovascular Therapeutics) qui aura lieu du 22 au 26 octobre à Miami, aux États-Unis. Le professeur Harald Mudra, de l’hôpital Neuperlach de Munich, en Allemagne, présentera ces résultats au cours de la session matinale consacrée aux « Interventions coronariennes percutanées de première intention suite à un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST : médicaments, dispositifs et techniques », jeudi 25 octobre 2012 à 9h58.

 STENTYS organise également un colloque pendant lequel seront exposés l’ensemble des résultats cliniques de son stent auto-apposant, et le projet d’étude clinique américaine (IDE) pour les patients victimes d’un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+). Ce colloque, présidé par le docteur Maurice Buchbinder, de la Fondation de Médecine Cardiovasculaire à San Diego, aura lieu mercredi 24 octobre 2012, de 12h15 à 13h15 au Centre de conférences de Miami, au Presentation Theater 2, et permettra d’assister à des présentations sur le stent auto-apposant de STENTYS par des cardiologues de renom :

  • présentation du docteur Buchbinder : De meilleurs résultats grâce à un meilleur calibrage du stent : la technologie du stent auto-apposant ;
  • présentation du professeur Mudra : Utilisation en vie réelle sur 1 000 patients victimes de STEMI : résultats intermédiaires à un an de l’étude APPOSITION III ;
  • présentation du docteur Robert-Jan van Geuns d’Erasmus MC (Rotterdam, Pays-Bas) : Pratique clinique de routine et expérience du stent auto-apposant ;
  • le docteur Roxana Mehran, de l’hôpital Mount Sinai (New York), présentera le projet d’étude randomisée sur des patients victimes de ST+ aux États-Unis et dans le monde, l’étude APPOSITION V.

Les participants à la conférence qui souhaiteraient assister au colloque peuvent s’enregistrer sur le site internet de la conférence.

A propos du stent auto-apposant® de STENTYS

Le stent auto-apposant de STENTYS résout le dilemme du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues pour la prise en charge des patients victimes d’une crise cardiaque. Il épouse parfaitement les contours de l’artère, tandis que sa forme et son diamètre s'adaptent à la dilatation du vaisseau et à la dissolution du caillot initial après l'infarctus du myocarde, réduisant ainsi le risque de mal-apposition et ses complications liées à l’utilisation de stents conventionnels.

A propos de l’étude APPOSITION III

APPOSITION III est une étude post-market, prospective à bras unique, multi-centrique (50 hôpitaux en Europe) destinée à évaluer la performance à long terme du stent auto-apposant STENTYS dans le traitement clinique de routine de 1 000 patients souffrant d’un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+). Le critère d’évaluation principal de l’étude est le taux de MACE (événements cardiaques indésirables graves) à 12 mois. On entend par événement cardiaque indésirable grave la mort cardiaque, la récidive de l’infarctus par occlusion de l’artère traitée, la nécessité d’un pontage coronarien d’urgence ou d’une revascularisation de l’artère traitée pour raison clinique, par voie percutanée ou chirurgicale à 12 mois. Les critères secondaires de l’étude sont le taux de MACE à 30 jours et à 24 mois post-intervention. Le recrutement de l’étude a été achevé en janvier 2012. Le taux de MACE à 30 jours est de 3,5 % pour l'ensemble de l'étude, et de 2,5 % quand la post-dilatation est effectuée. La mortalité est de 1,2 % à 30 jours pour l’ensemble de l’étude.

A propos de STENTYS :

STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients ayant subi un infarctus du myocarde aigu (crise cardiaque) et présentant une coronopathie complexe. Les stents auto-apposants de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, en particulier après un infarctus, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. L’étude clinique APPOSITION III a montré un très faible taux de mortalité à 30 jours sur 1 000 patients à haut risque traités pour un infarctus, par rapport aux études récentes menées sur des stents conventionnels. Plus d’informations sur www.stentys.com.

STENTYS
Stanislas Piot, Directeur financier

Tél. : 01 44 53 99 42

NewCap.

Communication financière, Relations médias
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 93

STENTYS est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris
ISIN : FR0010949404 - STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant