STENTYS : Plus de 1 000 patients ont bénéficié de la technologie auto-apposante de STENTYS

le
0

Plus de 1 000 patients ont bénéficié de la
technologie auto-apposante de STENTYS

Paris, le 15 septembre 2011 : STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui que son stent auto-apposant a été implanté dans plus de 1 000 patients dans le monde.

« Nous constatons une tendance très nette à l'adoption du stent auto-apposant de STENTYS pour le traitement en routine des victimes d’un infarctus du myocarde aigu », se félicite Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur deSTENTYS. « Le fait de pouvoir résoudre le dilemme de la taille du stent, auquel les cardiologues se trouvent si souvent confrontés avec les stents conventionnels, et l’élimination de sa terrible conséquence qu’est la malapposition, sont reconnus comme de véritables améliorations par nos clients et ont fait du stent STENTYS un outil indispensable de toute salle de cathétérisme cardiaque ».

La fonction auto-apposante du stent STENTYS garantit une apposition optimale pendant la dissolution du caillot et la résolution du spasme vasculaire dans les heures et les jours qui suivent l’intervention, évitant ainsi la malapposition, cause de thrombose et de récidive de l’infarctus du myocarde, et préoccupation majeure des cardiologues. L’étude randomisée APPOSITION II comparait le stent auto-apposant STENTYS à un stent conventionnel, leader du marché, pour les patients victimes d’une crise cardiaque. Elle a montré que, trois jours après l’infarctus, 28 % des patients traités avec des stents conventionnels présentaient une malapposition sévère – c'est-à-dire que le stent n'était pas en contact avec la paroi artérielle –, ce qui n’était le cas d’aucun des patients traités avec le stent STENTYS.

L’infarctus du myocarde aigu touche 100 000 personnes chaque année en France, et 900 000 aux États-Unis. Il représente un marché mondial d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars par an.

· Calendrier des publications à venir

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011 de STENTYS sera publié le 9 novembre 2011 après Bourse.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

STENTYS

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant