STENTYS : participation à l'EuroPCR

le
0

Participation de STENTYS au congrès EuroPCR à Paris

Symposium : “Does Size Matter ?

STENTYS Self-Apposing Stent STEMI* and Complex Anatomy”

Jeudi 19 mai 2011, 12:00-13:30, Palais des Congrès, Paris, Salle 342AB

Modérateurs : Prof. Patrick W. Serruys, Docteur Maurice Buchbinder

PRINCETON, N.J., et PARIS, 16 mai 2011 — STENTYS S.A. (STNT.PA), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui organiser un important symposium dans le cadre du congrès EuroPCR qui se déroule cette semaine, du 17 au 20 mai 2011 à Paris. Ce symposium « Does Size Matter? STENTYS Self-Apposing Stent for STEMI and Complex Anatomy » sera présidé par deux cardiologues de renommée internationale, le Professeur Patrick W. Serruys, et le Docteur Maurice Buchbinder. Les participants enregistrés au congrès EuroPCR pourront y assister.

Le stent développé par STENTYS représente une innovation majeure dans le traitement de la crise cardiaque: il est auto-apposant. Il reste en permanence parfaitement accolé à la paroi des vaisseaux sanguins, puisque sa forme et son diamètre s’adaptent aux changements anatomiques des artères coronaires dans la phase qui suit l’infarctus aigu du myocarde, évitant ainsi une complication majeure de tous les autres stents conventionnels : la malapposition.

*STEMI est l’acronyme anglo-saxon pour “ST segment elevation myocardial infarction” et désigne la catégorie d’infarctus du myocarde la plus sévère.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Prochaine publication :

Chiffres d’affaires du deuxième trimestre et du premier semestre 2011 :

le 26 juillet 2011, après marché

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant