Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

STENTYS obtient le marquage CE pour son stent auto-apposant dans le traitement des maladies artérielles des membres inférieurs
information fournie par Boursorama 28/09/2015 à 17:45

PRINCETON, N.J. and PARIS – le 28 septembre 2015 – STENTYS (FR0010949404 — STNT – éligible PEA PME), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire, annonce ce jour que son stent actif a reçu le marquage CE pour le traitement des artères sous le genou (BTK – below-the-knee), ce qui en fait le premier stent actif auto-expansif autorisé à la commercialisation en Europe dans cette indication.

Le marquage CE a été délivré suite aux excellents résultats du stent STENTYS dans l’étude PES BTK-70, où ce dernier a permis d’éviter l’amputation chez 99% des 70 patients traités pour ischémie critique des membres inférieurs (CLI – Critical Limb Ischemia).

« L’entrée sur le marché des maladies artérielles périphériques, estimé aujourd’hui à 1,3 milliard de dollars hors États-Unis et Japon, représente une opportunité de croissance à long-terme pour STENTYS, » commente Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS. « Avec le marquage CE de notre stent, le premier en Europe qui combine les avantages de l’auto-expansion et de la libération de médicament dans cette indication, nous comptons formaliser de nouveaux partenariats de distribution pour un lancement commercial attendu en 2016. »

Pour recevoir toute l'information financière de STENTYS en temps réel, faites-en la demande par mail à stentys@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.