Stentys : le titre peut poursuivre son rebond

le
0
La société conçoit des stents innovants utilisés dans les pathologies cardiaques. (© Stentys)
La société conçoit des stents innovants utilisés dans les pathologies cardiaques. (© Stentys)

Les temps sont durs pour Stentys en Bourse. Malgré une progression de 21% depuis le début de l'année, le titre de la medtech perd encore 40% sur un an et 56% sur trois ans. Pour rappel, celle-ci conçoit des stents innovants : ces dispositifs, le plus souvent métalliques, maillés et tubulaires sont glissés dans les artères du patient pour la maintenir ouverte.

Il faut dire que Stentys a dû réajuster le tir. Il a fallu abandonner le stent nu pour un stent imprégné de médicament. Puis remplacer ce médicament, le Paclitaxel, pour lui en préférer un autre, le Sirolimus. Enfin, Stentys a dû renoncer à un système de largage innovant pour revenir au dispositif standard en cardiologie interventionnelle, les «ballons». Ces revirements ont coûté à la société du temps et de l’argent.

Bloc "A lire aussi"

Le potentiel de la technologie est intact. Le stent «auto-apposant» de Stentys offre une alternative crédible aux stents rigides qui dominent le marché. Et la société commence à rattraper son retard. En Europe, les ventes de son produit ont grimpé de 28% au premier trimestre.

Prochaine étape, le marché américain pour lequel un partenariat est envisageable d’ici deux ans. En attendant, la croissance devrait progressi­vement tirer une valorisation, pour l’heure, encore au

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant