STENTYS : Le stent auto-apposant STENTYS en « parfaite apposition » lors du traitement de patients soufrant de crise cardiaque

le
0

Le stent auto-apposant STENTYS en « parfaite apposition » lors du traitement de patients soufrant de crise cardiaque

 

L'étude APPOSITION I publiée dans la prestigieuse revue médicale EuroIntervention

 

 

STENTYS (FR0010949404 - STNT),société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce aujourd'hui la publication des résultats de l'étude clinique « APPOSITION I » dans le numéro de septembre de la revue médicale EuroIntervention.

 

 

L'étude a montré que le stent auto-apposant STENTYS permet l'apposition parfaite des stents lors du traitement de patients soufrant d'infarctus du myocarde. La fonction auto-apposante du stent STENTYS permet une apposition optimale pendant la dissolution du caillot et la résolution du spasme dans les heures et les jours suivant l'intervention, évitant ainsi la malapposition, une préoccupation majeure des cardiologues.

 

« L'utilisation du stent auto-apposant STENTYS pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde continue de nous donner entière satisfaction », indique le Dr Giovanni Amoroso, de l'hôpital OLVG (Amsterdam, Pays-Bas), principal auteur de l'article. « Au cours des six mois de suivi de l'étude APPOSITION I, il n'y a eu aucun décès, aucune thrombose intra-stent ni récidive d'infarctus du myocarde, avec un taux de revascularisation comparable à celui des stents conventionnels ».

 

Revue médicale prestigieuse, EuroIntervention (www.eurointervention.org) est la publication officielle de l'EuroPCR et de l'EAPCI (European Association of Percutaneous Cardiovascular Interventions) et est soutenu par la Société européenne de cardiologie (ESC).

 

 

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l'infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin,Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s'adaptent aux changements anatomiques des artères après l'infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d'informations sur www.stentys.com.

 

STENTYS

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

 

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

 

 

 

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 - Mnémonique : STNT

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant