STENTYS : Le remboursement des stents auto-expansifs en Allemagne étendu à toutes les indications

le
0

 

Le remboursement des stents auto-expansifs en Allemagne étendu à toutes les indications

Un plus grand nombre de patients pourra ainsi bénéficier de la
technologie STENTYS

 

PRINCETON, N.J., et PARIS, le 8 Février 2012 — STENTYS S.A. (STNT.PA), société de technologie médicale qui commercialise le premier et seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui que le relèvement du prix de remboursement en Allemagne obtenu en 2011 pour son stent actif est étendu en 2012 à toutes les indications coronariennes, permettant ainsi à un nombre accru de patients de bénéficier de cette technologie.

 

« Cette décision d’extension à toutes les indications, prise par l’Institut allemand pour le système de tarification hospitalier (InEK), est une nouvelle preuve de la valeur de notre innovation et renforcera notre présence commerciale en Allemagne, le premier marché du stent en Europe », a déclaré Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS.

Le stent auto-apposant de STENTYS représente une innovation majeure : il résout le problème du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues qui utilisent les stents conventionnels dans le traitement de la crise cardiaque. Il épouse parfaitement les contours du vaisseau sanguin et s'adapte aux changements anatomiques des artères coronaires tout au long de la phase de récupération, dans les jours qui suivent l’infarctus du myocarde, évitant ainsi une complication grave liée à l’utilisation de tous les autres stents conventionnels : la mal-apposition.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

 

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant