STENTYS lance la vente de ses stents pour les membres inférieurs

le
0

(AOF) - Stentys a signé les premiers accords de distribution de son stent actif pour le traitement des artères sous le genou (BTK – below-the-knee) en Allemagne et en Belgique. Il s'agit du premier stent actif auto-expansif commercialisé dans cette indication en Europe. Le stent du groupe a obtenu le marquage CE dans l'indication BTK en fin d'année 2015 suite aux excellents résultats de l'étude PES BTK-70, où il a permis d'éviter l'amputation chez 99% des 70 patients traités pour l'ischémie critique des membres inférieurs (CLI).

Le démarrage rapide de sa commercialisation témoigne d'un fort besoin médical, notamment en Allemagne, le plus grand marché en Europe.

Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys, a commenté : " Nous sommes ravis de l'intérêt que suscite notre stent, le premier en Europe à combiner les avantages de l'auto-expansion et de la libération de médicament dans l'indication BTK. Le marché des maladies artérielles périphériques, estimé aujourd'hui à 1,3 milliard de dollars hors États-Unis et Japon et tiré par la prévalence croissante du diabète dans le monde, représente un important relais de croissance pour Stentys. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant