STENTYS gagne près de 5% après l'annonce de l'obtention d'un marquage CE

le
0

(AOF) - En progressant de 4,83% à 2,83 euros, Stentys affiche l'une des plus fortes hausses du marché SRD après avoir obtenu le marquage CE pour la plus longue version de son stent auto-apposant à libération de Sirolimus, Xposition S. La gamme de stents Xposition S comprenait déjà trois longueurs (17 mm, 22 mm et 27 mm) et ce stent actif de 37 mm est particulièrement bien adapté au traitement des lésions de l'artère principale du cœur (tronc commun) et des vaisseaux coniques.

La conicité des vaisseaux est plus prononcée pour les lésions de plus de 25 mm (différence de diamètre de plus de 0,5 mm) et le traitement de ces dernières par des stents conventionnels augmente le risque de malapposition. Les cardiologues n'ont désormais besoin d'implanter qu'un seul stent auto-apposant plutôt qu'un long stent conventionnel, minimisant ainsi le risque de malapposition et de complications associées.

Gonzague Issenmann, cofondateur et directeur général de Stentys, a déclaré : "Nous sommes ravis de pouvoir proposer aux cardiologues ce nouveau stent actif de la gamme Xposition S qui devrait permettre d'augmenter notre part de marché dans les hôpitaux où nous commercialisons nos produits."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant