STENTYS : Excellents résultats intermédiaires de l’étude clinique internationale APPOSITION III

le
0

Excellents résultats intermédiaires de l’étude clinique internationale de STENTYS sur 600 patients souffrant d’infarctus du myocarde

 

 

Taux de complication du stent auto-apposant STENTYS

inférieur à celui relevé pour les stents conventionnels

 

PRINCETON, N.J., et PARIS, 8 novembre 2011 — STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, a révélé aujourd’hui les données sur 600 patients de l’étude clinique internationale APPOSITION III, ayant passé un examen de contrôle 30 jours après le traitement d’une crise cardiaque sévère.

« Avec seulement 2,4 % de complications cardiaques graves survenues à 30 jours dans la dernière cohorte de patients, contre un taux supérieur à 5 % pour les études de référence avec des stents conventionnels, ces résultats préliminaires remarquables pourraient remettre en question le traitement de référence actuel de l’infarctus du myocarde , à savoir le stent sur ballonnet,», déclare le Dr. Robert Jan van Geuns, M.D., Ph.D., chargé de l’étude au Thorax Center de l’hôpital Erasmus, à Rotterdam (Pays-Bas).

« Nous estimons que ces résultats cliniques impressionnants confirment que la technologie auto-apposante est la meilleure solution pour le traitement des patients atteints d’un infarctus du myocarde et vont ainsi contribuer à l’adoption de cette technologie en routine », se félicite Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS.

Le stent auto-apposant de STENTYS représente une innovation capitale : il résout le problème de la taille du stent auquel sont confrontés les cardiologues qui utilisent les stents conventionnels dans le traitement de la crise cardiaque. Il reste parfaitement « apposé » à la paroi des vaisseaux puisque sa forme et son diamètre s’adaptent aux changements anatomiques des artères coronaires dans les jours qui suivent l’infarctus du myocarde, évitant ainsi une complication grave liée à l’utilisation de tous les autres stents conventionnels : la mal-apposition.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

 

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant