STENTYS élargit son offre de produits

le
0

STENTYS élargit son offre de produits pour traiter l’infarctus du myocarde

 

PRINCETON (États-Unis) et PARIS, le 14 mai 2012 — STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce ce jour le lancement de son nouveau produit STENTYS AC, un dispositif de thrombectomie (cathéter d’aspiration).

                                                                                           

Les crises cardiaques résultent de l’occlusion d’une artère coronaire par un caillot. La Société Européenne de Cardiologie (ESC) recommande aux cardiologues de tenter de retirer autant de caillot que possible avant l’implantation d’un stent, afin de minimiser l’embolisation distale (obstruction des vaisseaux d’aval). STENTYS AC est conçu pour aspirer les fragments du caillot en toute sécurité, et pour une utilisation conjointe avec les dispositifs Auto-Apposants, STENTYS BMS et STENTYS DES.

« Les dispositifs de thrombectomie coronaire représentent un marché de 40 millions de dollars. Nous sommes très heureux d’offrir à nos clients le dispositif qui a la plus grande capacité d’extraction du marché, à utiliser avec nos stents auto-apposants dans le traitement de l’infarctus du myocarde », a déclaré Gonzague Issenmann, Directeur général de STENTYS. « STENTYS se constitue une gamme de produits pour répondre au traitement complet de l’infarctus ».

·       Calendrier des publications à venir

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2012 de STENTYS sera publié le 25 juillet 2012 après Bourse.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant