Stentys: des résultats favorables sur un stent autoapposant.

le
0

(CercleFinance.com) - Stentys a annoncé lundi qu'une étude sur son stent autoapposant au sirolimus montrait une meilleure apposition et une cicatrisation plus rapide que celles d'un stent conventionnel.

Les résultats de l'étude publiés dans l'édition de février d'EuroIntervention démontre que l'apposition du stent est statistiquement meilleure dans le groupe Stentys que dans celle des stents à ballonnet à quatre mois.

Parallèlement, la proportion de stents entièrement recouverts de tissus, un indicateur de cicatrisation artérielle, s'avère également plus importante.

A neuf mois, aucune réduction du diamètre de l'artère n'a été constatée avec le stent de Stentys et la couverture des mailles était quasiment parfaite.

L'étyde Apposition IV est une étude prospective, randomisée et multicentrique destinée à comparer l'apposition d'un stent Stentys à élution de Sirolimus (90 patients) à celle du stent actif Resolute de Medtronic (62 patients) dans le traitement de l'infarctus du myocarde.

Avec une hausse de 7,9% à 2,6 euros, l'action Stentys signe ce matin l'une des meilleures performances du marché parisien.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant