STENTYS : début de la commercialisation en France et en Italie

le
0

STENTYS recrute ses Directeurs commerciaux en France et en Italie

STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui le début de la commercialisation des stents STENTYS en France et en Italie.

Les stents STENTYS étaient disponibles dès 2010 en Allemagne et aux Pays-Bas et ils sont commercialisés depuis le premier trimestre 2011 en Scandinavie, en Espagne, en Suisse et en Pologne : ils sont désormais disponibles en France et en Italie.

Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, déclare : « Notre développement commercial se poursuit, en ligne avec notre plan de marche. La France en particulier est un marché important pour les stents, et nous sommes très heureux que les 100 000 patients qui y souffrent d’une crise cardiaque tous les ans pourront être traités par des stents STENTYS. »

STENTYS a publié un chiffre d’affaires en croissance de +72,3% au 1er trimestre 2011 par rapport au 4ème trimestre 2011. La disponibilité du stent STENTYS en France et en Italie devrait contribuer au chiffre d’affaires Groupe dès la fin 2011.

· Calendrier des publications à venir

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2011 de STENTYS sera publié le 26 juillet 2011.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant